J'aimerais savoir comment se passe un IUT de science et quels sont les débouchés?...

Questions-Réponses : Autre
adeline_v Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais savoir comment se passe un IUT de science et quels sont les débouchés?
adeline_v Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il y a plusieurs DUT en Sciences, voici des exemples:
Les débouchés du DUT chimie sont variés. Ce téchnicien supérieur procèdes à des ""calculs chimiques"", fait des essais, des analyses, contrôle, rédige des observations et des suggestions et participe à la mise au point de nouveaux produits. C'est l'assistant de l'ingénieur chimiste dans les grandes entreprises ou le responsable du service dans les petites.
Sa formation générale lui permet de s'adapter à de nombreux secteurs d'activité, beaucoup de branches industrielles ont besoin de la chimie : industries chimiques ou parachimiques bien sûr, mais aussi industries pétrolièes, pharmaceutiques, agroalimentaires, plastiques, textile, environnement.
Si vous prenez l'option matériaux vous pouvez aussi travailler dans la métallurgie, les caramiques, les verres, les traitements de surfaces, traitements thermiques...
Vous travaillez donc dans les services d'études, les laboratoires de recherche, développement et contrôle. Si vous faites une formation complémentaire vous pouvez aussi être tecnico-commercial ou chargé de marketing.
Il y a aussi les DUT génie chimique, génie des procédés accéssible aux bacheliers S, STL ou STI. Le DUT génie Biologique accessible aux bacheliers S, STL, STAE, STPA, SMS.
nous sommes à votre disposition, bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui