j'aimerais savoir comment faire pour etre professeur de chant particulier

Questions-Réponses : Autre
vanno59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis de Lille et j'ai 16ans.Je suis en premiere année de bep hotellerie-restauration. je prend des cours de chant depuis 1ans seulement et j'aimerais savoir comment faire pour etre professeur de chant particulier? faut-il un diplome? si oui, lequel?Et comment avoir ce diplome? Merci d'avance.
vanno59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
*Le DE (diplôme d'état de professeur d'enseigenement musical)est un diplôme national qui valide des compétences techniques et pédagogiques. Il permet d’enseigner en libéral ou dans les écoles non agréées, associatives ou privées.
*Le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant), préparé en deux ans à l’université, permet d’enseigner dans les écoles élémentaires et de se présenter au concours d’assistant territorial spécialisé en enseignement musical. *Le certificat d’aptitude (CA) aux fonctions de professeurs de musique est délivré à la suite d’un examen dont le niveau technique est élevé .
Les professeurs territoriaux sont recrutés sur concours, ouverts aux titulaires du CA. Les assistants territoriaux sont recrutés sur concours, ouverts aux titulaires du DE ou du DUMI. Les admis aux concours sont nommés stagiaires pendant un an et suivent une formation, à l’issue de laquelle ils sont titularisés.
Il est évident que ce n'est pas au bout d'une année de chant que l'on a le niveau pour aborder ce type d'exercice professionnel, même pour enseigner à des particuliers..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui