j'aimerais être infographiste

Questions-Réponses : Autre
brosswood Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 15 ans, et je suis en 2nd. Je suis en 2nd Général, mais le conseil ne veut pas que je passe en 1ère, ni que je redouble (étant donné que mes notes en sont pas fameuses). Plus tard, j'aimerais être infographiste, et j'ai vu que le mieux été un bac STI option art appliqués, mais il faut être plutôt doué pour faire ça. Donc j'aimerais savoir si je peux faire un BEP débouchant sur l'infographisme, dans une école, à Toulouse de préférence, et savoir si on peut y rentrer sans avoir des notes extraordinaires. Merci à vous, en espérant une réponse rapide ^^
brosswood Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le conseil de classe du second trimestre ne peut pas faire de proposition d'orientation, mais seulement donner un avis. Si vos notes ne sont pas catastrophiques, peut-être pouvez vous encore inverser la situation et obtenir un passage en 1ère. En effet, les formations menant au métier d'infographiste sont de niveau bac +2 minimum: Elles sont dispensées
1)dans les écoles nationales, régionales et municipales des Beaux-Arts:
DNAT Diplôme national d'arts et techniques option design graphique  , de niveau bac + 3
DNSEP Diplôme national supérieur d'expression plastique option communication  , de niveau bac + 5
DSAA Art et technique de la communication  ou le DSAA Créateur concepteur option communication visuelle , de niveau bac + 4 (en quatre ans après le bac ou en deux ans après un BTS)
2)En lycées:
BTS Communication visuelle option multimédia, accessible après le bac STI arts appliqués, accessible sélectivement après la 3ème.
BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité, éventuellement accessible après le bac pro Artisanat et métiers d'art option communication graphique.
Le bac pro AMACG est ouvert en priorité aux élèves titulaires d'un BEP Métiers de la communication, CAP de dessinateur, photographe, sérigraphe, CAP Signalétique Enseigne décor, mais vous ne serez pas prioritaire pour accéder à une formation de type CAP ou BEP car vous sortez de seconde.
Il me semblerait donc plus judicieux de multiplier les efforts jusqu'à mai pour obtenir le passage en 1ère. Si vos notes en arts plastiques sont bonnes, vous pouvez demander le passage en 1ère L avec option arts plastiques..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui