J'aimerais entreprendre des études de programmation en java après mon bac. Que puis-je faire? En...

Questions-Réponses : Autre
jeanluc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais entreprendre des études de programmation en java après mon bac. Que puis-je faire? En IUT, j'ai peur d'apprendre seulement d'autres langages. Combien d'années d'études faudra-t'il faire? J'aimerais me spécialiser dans la programmation de sites internet. Est-ce possible de trouver des formations dans ce domaine? Merci pour vos précieux conseils. J'espère que vous n'êtes pas en vacances comme les COP qui ne peuvent donc répondre à mes questions. Jean Luc
jeanluc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Nous ne sommes pas en vacances et nous sommes toujours disponibles pour vous répondre…
Il n’y a pas de formations Java à proprement parlé. Il y a des formations en informatique dans laquelle vous apprendrez aussi à ecrire du JAVA!
Voici quelques formations possibles dans le domaine de l'informatique après le bac:
-BTS informatique industrielle: forme des informaticien capable de tenir compte des contraintes techniques du système industriel à gérer, de participer à l'installation et à la maintenace d'un système informatique. (bacs conseillés STI, S)
-BTS informatique et gestion: a des débouchés différents selon l'option choisie: option administrateur de reseaux locaux d'entreprise pour être capable de gérer un parc informatique. l'option développeur d'applications pour savoir proposer une solution adaptée aux besoins des utilisateurs et de créer des applications. (bac conseillé STT)
il y a également des DUT:
-Génie électrique et informatique industrielle option électronique (bacs conseillés S, STI)
-Informatique option informatique et génie informatique (bac conseillé S)
-Informatique option informatique et systèmes industriels (bac conseillé S)
Vous pouvez également faire un cursus à l’université en faisant un DEUG MIAS (méthodes informatiques appliquées aux sciences) durant lequel sont enseignées les matières comme l’algèbre, l’informatique, les méthodes de programmation, l’architecture des ordinateur et mécanique, la physique.
Il existe des licences professionnelles (accessibles après un bac+2) sur le monde du web qui sont intéressantes. je ne sais pas dans quelle domaine de formation vous êtes en ce moment; mais vous pouvez peut-être tenter d'avoir des équivalences pour parvenir à ces licences professionnelles.
Il en existe à différents intitulés :
- Les nouveaux métiers de l'Internet à Université Paris V (45 rue des Saints-Pères 75270 Paris Tel : 01 44 55 35 66) internet: www.cido.univ-paris5.fr/sciences/mat/licencepro.html
-multimédia et nouveaux métiers à Université Paris VII (2 place Jussieu, Tour 46, 1er 75251 Paris )Tel : 01 44 27 68 24
-Communication, informatique et multimédia (CIM) à Université Paris VIII Saint-Denis (140 rue de la nouvelle France 93100 Montreuil Tel : 01 48 70 37 06 Site Internet : www.iut.univ-paris8.fr)
bon courage, renseignez vous sur ces formations. A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui