J'aimerais effectuer une formation en colorimétrie pour pouvoir travailler dans les industries c...

Questions-Réponses : Autre
vava23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais effectuer une formation en colorimétrie pour pouvoir travailler dans les industries cosmétiques car mon BTS Esthétique Cosmétique ne me suffit pas. Pour cela, j'aimerais avoir les différentes adresses des établissements qui les enseignent merci
vava23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire une MST. les MST (maitrise sciences et techniques) sont des diplômes professionnels très spécialisés accessibles après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.
Il existe une MST Chimie et industries connexes option C cosmétologie à l'
UFR de sciences et techniques de l'Université Le Havre:25 rue Philippe Lebon
76058 Havre (Le) Tel : 02 32 74 43 00 Fax : 02 32 74 43 14
Site Internet : www.univ-lehavre.fr
Prenez également des renseignements sur cette formation qui se fait aussi Versailles, sur ce site: www.versailles.cci.fr/CCI/vente.nsf/eeb3d8309d913f1f41256942004cdefd/95beed6eeb425ec74125695300397ebe?OpenDocument
Voici deux sites internet qui vous donne aussi des informations sur deux autres formations. Renseignez vous bien elles peuvent vous interesser:
/www.itech.fr/vf/postetud.htm
/www.isipca.fr
 
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui