j'aimerais beaucoup être psychologue

Questions-Réponses : Autre
tozasu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en bep vente action marchande, j'ai l'intention d'aller jusqu'au bac pro et après j'aimerais aller en fac de psychologie. j'aimerais beaucoup être psychologue dans un pénitencier, malheureusement je ne connais pas les débouchés ni jusqu'à quel niveau aller, bac+5 il me semble? pourriez vous m'éclairer à se sujet? je vous en remercie. cordialement.
tozasu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Sachez que les études de psychologie accueillent le plus souvent des titulaires d'un bac général: littéraire, scientifique ou économique et social . Les universités de psychologie dispensent en effet un enseignement abstrait, à contenu de plus en plus scientifique :anatomie du cerveau-neurologie, embryologie, ce qui explique qu'un bac S est souvent préférable, (à moins d'avoir un bon niveau en maths dans les autres filières).
Les études de psycho sont d'autre part des études longues (5 ans après le bac effectivement), sélectives et les débouchés sont peu nombreux (en particulier dans le milieu judiciaire).
Ceci étant dit, l'obtention d'un bac professionnel ne vous interdira pas d'intégrer la fac de psychologie mais vous n' y réussirez qu'avec une très grande détermination et force de travail.
pour plus de détails, consultez la page http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10300&critere(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui