J'aimerais avoir des titres d'emplois, qui permettent des voyages réguliers, du genre représent...

Questions-Réponses : Autre
douaissi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais avoir des titres d'emplois, qui permettent des voyages réguliers, du genre représentation de commerce et les études que ça demande ? Merci !
douaissi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations visées correspondent à deux diplômes : Le BTS action commercial. La formation dure deux ans et se poursuit dans les lycées techniques et les établissements privés, généralement après un bac général, technique ou un brevet de technicien (BT). Les titulaires de ce BTS (brevet de technicien supérieur) exercent dans les entreprises commerciales de gros ou de détail, dans les services commerciaux des entreprises industrielles ou de services.
Le BTS force de vente. La formation correspond aux besoins des PME industrielles et commerciales produisant des biens ou services qui ne nécessitent pas une compétence technique spécialisée. Techniques de vente, communication, économie, droit et informatique au programme ainsi qu'un stage pratique. Certains établissements ont mis en place des spécialisations correspondant à un marché local.
Il s'agit là des premiers niveaux de qualification après bac (bac+2). Dans le domaine qui vous intéresse, il est possible de valider des formations à bac+4 (IUP, MST) et à bac+5 (DESS, Ecoles supérieures de commerce).
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui