J'aimerai travailler dans la protection des animaux, et ce dans leur milieu naturel.

Questions-Réponses : Autre
julie0184 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède une licence LMD en archéologie et histoire de l'art et prépare actuellement un Master en archéologie antique. J'envisage une complète réorientation. J'aimerai travailler dans la protection des animaux, et ce dans leur milieu naturel. Cependant, je ne voudrais pas que les trois première années validées de mes études tombent dans le néant, et j'aimerai achever mon Master (dans ce cas, j'aurai un bac + 5). Avec un bas +5 dans mon domaine, que puis-je envisager (école, travail, privé, publique) ? Bien cordialement. J.Z.
julie0184 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonsoir, je ne connais qu'une formation professionnelle en lien avec la protection des animaux dans leur milieu naturel. Il s'agit du BTA Aménagement de l'espace spécialité gestion de la faune sauvage.
Le technicien spécialisé en gestion de la faune sauvage est chargé de sa protection auprès de l'Office national de la chasse, des parcs nationaux, des fédérations départementales de chasseurs... Il est responsable du suivi des populations animales en surveillant leur état sanitaire et démographique, leur taux d'accroissement et de renouvellement. Il sait prélever et analyser des échantillonnages, relever des empreintes, utiliser des filets, marquer par radio émetteur ou par bagues. Il connaît parfaitement la réglementation des espèces protégées. Il sensibilise également le public à l'environnement et à ses caractéristiques locales.
Mais je doute que votre bac +5 vous aide à accéder à cette formation. Si celle ci vous interesse, je vous suggère de vous mettre en contact avec un établissement qui la propose, par exemple la Maison familiale rurale d'éducation et d'orientation Bourg de Péage
Château de Mondy 26300 Bourg-de-Péage
Tél. : 04 75 71 18 60 Fax : 04 75 05 94 85
Site Web : www.mondy.fr
(Etablissement privé sous contrat - Internat mixte,
pour connaitre les conditions d'accès . Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui