j'aimerai reprendre mes études

Questions-Réponses : Autre
jemay Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai quitté le cursus scolaire il y a bientot 4 ans et j'aimerai reprendre mes études : Bac Pro Artisanat et Métiers d'art option Vêtement et Accessoire de Mode à Lyon. J'ai arrêter mes études en 1ère STT Commerce mais je possède de grandes facilités en dessin, est-il possible de faire cette formation ? ou dois-je passer un BEP ou CAP des secteurs Textiles ou de la Mode avant ? sachant quand même que le niveau 1ère STT commerce équivaut à un CAP ou BEP. Je vous demande une aide de votre part afin d'éclaircir ces interrogations, merci.
jemay Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Certains bacs professionnels sont accessibles sans avoir obtenu le BEP correspondant( principalement pour des jeunes ayant un niveau de formation plus élevé que le BEP) dans le cadre de la formation continue ou en alternance. Ceci étant, le secteur du textile étant actuellement en crise du fait de la concurrence de pays produisant à moindre coût (tels que la CHine notamment), je doute que vous puissiez facilement accéder à ce type de formation. Quoiqu'il en soit, il vous faut contacter le CIO de votre secteur qui vous renseignera sur les opportunités de formation dans votre région.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui