j'aimerai faire la formation de secrétaire médicale, médico-social via le CNED. Est ce une bonne orientation suivant mon cursus scolaire?

Questions-Réponses : Autre
anais24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu un BEPA Services Aux personnes, puis est fait 1 semestre de Bac pro Services (accueil assistance conseil), j'ai du l'arréter dû à des problémes personnels qui sont résolus aujourd'hui. Ensuite j'ai fait une 1er Sciences Médico Social par correspondance par le CNED, je ne me suis pas présenter aux épreuves de 2007 car je ne veux pas continuer ce bac, je n'y arrivai pas. Maintenant, j'aimerai faire la formation de secrétaire médicale, médico-social via le CNED. Est ce une bonne orientation suivant mon cursus scolaire? Il me semble que le Bac SMS est conseillé, mais est-il faisable que je fasse cette formation. En vous remerciant par avance. mlle TRICAUD
anais24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible que vous puissiez suivre cette formation. Sachez qu'il n’existe pas de diplôme unique pour exercer comme secrétaire médicale. Néanmoins, le FCIL Secrétariat médical (Formations complémentaires d’initiative locale) : ces formations en alternance sont dispensées par des établissements travaillant en partenariat avec les entreprises. Elles durent un ou deux ans. Vous pouvez également suivre par Le Centre national d’enseignement à distance, cette formation. Il propose aussi un certificat de formation en secrétariat médical ou médico-social, homologué au niveau IV.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui