J'aimerai etudier l'année prochaine en Medecine mais j'envisage d'etudier au Royaume Uni

Questions-Réponses : Autre
fayz95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je Suis actuellement en Terminale S dans un Lycée Public:Gorges Braque (95100 Argenteuil) rattaché a l'accademie de Versaille. J'aimerai etudier l'année prochaine en Medecine mais j'envisage d'etudier au Royaume Uni j'aimerai savoir comment se font les iscription?Combien d'année dure le etudes? Le cout des etudes? Merci !
fayz95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut savoir que leur système d'études supérieures est diffèrent, il n'y a que des universités, pas de grandes écoles ou IUT...

L'entrée en université est très sélective, elle se fait sur dossier (appréciations et notes des 2 années correspondant a nos 1eres et terminales. Pour choisir son université, on doit remplir un formulaire, appelé UCAS form, pour la médecine on ne peut postuler qu'à 4 universités en angleterre, écosse et pays de galles tout confondus. Il est en général plus difficile de rentrer dans certaines universités comme cambridge et Oxford, il faut vérifier leur critères d'entrée. Le formulaire doit être envoyer avant le 15 octobre de l'année précédente l'entrée en université.

On est diplômé docteur en médecine après ces 5 années.

La 6 ème année est la même quelque soit l'université choisie. On passe 3 périodes de 3 mois dans un service hospitalier/généraliste que l'on choisit.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui