j'aimerai devenir secrétaire

Questions-Réponses : Autre
lilly_la_basque Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en troisième et je crois que j'aimerai devenir secrétaire, répondre au téléphone, prendre les rendez-vous... Sans trop de mathématiques de préference! Est ce que quelqu'un pourrait me dire: -Quel bac je devrai faire (de préference)? -Quel formation après le bac? Merci d'avance...
lilly_la_basque Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous souhaitez avoir un niveau de qualification à bac+2, il vous faut aller en seconde générale et technologique puis préparer un bac technologique STG, spécialité communication (en 1ère) puis communication et gestion des ressources humaines( en terminale). La spécialité communication et gestion des ressources humaines, qui remplace action et communication administrative, est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité communication en première. Elle permet la poursuite d'études supérieures préparant plus particulièrement aux BTS et aux DUT relevant du domaine de la communication, de la gestion administrative, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des petites et moyennes entreprises, de la communication des entreprises et des organisations mais aussi vers les cursus universitaires de l'administration des organisations, des sciences de l'information et de la communication. Vous pourrez ensuite postuler pour l'entrée en BTS assistant manager qui vous formera en deux ans au métier de secrétaire assistante.
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui