J'ai vu qu'il fallait un niveau terminale et une préparation au concours d'entrée à l'école d...

Questions-Réponses : Autre
keziban Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai vu qu'il fallait un niveau terminale et une préparation au concours d'entrée à l'école de sage-femme. A ton besoin du BAC ? Quand doit-on s'incrire ? Et quelles sont les modalités de l'inscription ? Car j'ai entendu que pour intégré une école d'infirmerie il fallait passer un concours orale et écrit au début de la terminale.Est-ce la même chose pour l'école de sage-femme ? Je vous remercie d'avance.
keziban Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour se présenter au concours de sage-femme, il faut être titulaire du baccalauréat, ou d'un titre équivalent (examen d'entrée à l'université, diplômes étrangers...) ;ou bien être âgé de 25 ans, et justifier de 5 ans d'exercice dans une profession sanitaire et sociale.
Un dossier d'inscription est à déposer, généralement au mois de mars, auprès de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS). Le nombre de places offertes est régi annuellement par des quotas (de 650 à 700 places réparties entre 34 écoles). Le recrutement est national.
L'entrée en formation est subordonnée à la réussite du concours de sélection qui comporte quatre épreuves écrites : français, sciences naturelles, physique, chimie. Les épreuves de physique et chimie et sciences naturelles portent sur le programme de la classe de terminale scientifique.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui