j'ai une moyenne de 10 voir un peu moin et je voudrais faire architecte d'intérieur. Je sais qu...

Questions-Réponses : Autre
missdiana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai une moyenne de 10 voir un peu moin et je voudrais faire architecte d'intérieur. Je sais que ce n'est pas possible alors je voudrais faire un B.E.P éléctrotechnique ou équipements techniques énergie (domaine froid et climatisation) et reprendre en premiere d'adaptation apres le B.E.P, le problème c'est que j'ai une moyenne en maths assez faible. Ma professeur principale m'a dit que j'ai des chances de pouvoir y aller car j'ai des capacités mais je ne m'en sert pas assez, mais je suis motivée pour cette futur orientation là. Pouvez-vous m'aidez car j'ai vraiment envie de travailler dans la décoration et le design (le dessin industriel ou autre)? Mes matieres préférés et dans lesquels je me débrouille bien sont le dessin, la musique, le français, e.p.s, le latin, l'histoire-géographie et la technologie (je crois). Merçi de me répondre très rapidement car je dois remplir ma fiche navette pour demain (le 18/05/01) et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
missdiana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis désolée de voir que je vous réponds un peu tard pour votre fiche navette, nous avons beaucoup de questions....
j'espère que vous avez bien choisi.
Le chemin que vous indiquez (BEP puis première d'adaptation) est un chemin possible. Il faut de la motivation et du travail pour y parvenir.
Si vous voulez travailler dans le dessin industriel ou dans un domaine qui s'y rapproche, il existe également le CAP dessinateur d'exécution en communication graphique. Ce CAP forme a l’exectution d’un projet, la finalisation d’une maquette avant l’impression. A la demande du maquettiste ou des rédacteurs de publicité, le titulaire de ce CAP execute les plans et les dessins nécéssaires à la réalisation de dépliants, logos, production publicitaires.
Durant cette formation, l’élève apprend à connaître les logiciels DAO, PAO. C’est un travail basé sur un dialogue avec le responsable afin de traduire un projet.
Après ce CAP vous pouvez faire un bac professionnel.
Ce CAP est une autre possibilité.
Je suis encore une fois désolée d'avoir mis du temps pour vous répondre. Je vous souhaite bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui