j'ai une fille de 17ans qui est en premiere S et ...

Questions-Réponses : Autre
reglisse66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai une fille de 17ans qui est en premiere S et qui al'heure actuelle recontre des difficultes. elle souhaite se reorienter mais nous ne savons pas dans quoi. elle aime l'informatique , les chevaux. elle souhaitait travailler aupres des chevaux mais personne ne nous aide vraiment, les conseilliers d'orientation ne savent pas tout malheureusement. pouvez vous nous aider. peut elle se reorienter ? vers une autre 1ere ou un bac pro qui concernerait les chevaux? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour l'informatique, votre fille pourrait se réorienter en bac STI génie électronique pour ensuite préparer par exemple le BTS IRIST (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).
Renseignements sur le bac STI génie électronique sur:
http://ecl.ac-orleans-tours.fr/lyc-mgenevoix-ingre/formations/STI_GE/cycle_sti_ge.htm

Il y a également le bac STG option gestion des systèmes d'information pour ensuite préparer le BTS informatique de gestion (option développeur d'application ou administrateur réseaux).
Informations sur le bac STG:
http://www.delasallelille.com/formations/bac-stg/6-gestion-systemes-informations.html

Dans les deux cas, il peut être possible de passer directement en classe de terminale. Cela dépendra du chef d'établissement et de l'équipe éducative. il pourra être demandé à votre fille de suivre des cours de rattrapage dans certaines matières pendant l'été.

Enfin, par rapport aux chevaux, elle peut changer d'établissement mais rester en S en prenant une option hippologie en lycée agricole.
ou alors changer de série et se diriger vers le bac STAE (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) option hippologie.
Renseignements sur:
http://www.lalettredesparents.com/s/ldp/1058267609426615.html

Eventuellement, il y aurait la possibilité d'intégrer un bac pro 2 ans systèmes électronique numériques option télécommunication et réseaux (pour l'informatique) ou le bac pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole option élevage et valorisation du cheval
mais votre fille risque de s'y ennuyer (elle va avoir un niveau très supérieur au niveau des matières générales).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui