J'ai un gout prononce pour les langues et notament le japonais. Mais mon grand probleme et ""que...

Questions-Réponses : Autre
tempura Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai un gout prononce pour les langues et notament le japonais. Mais mon grand probleme et ""que faire?"". J'aime bcp les cultures des differents pays,... J'aimerais savoir si il existe un moyen de travailler dans le cadre de relation internationales sachant que je ne souhaite pas faire de commerce et qu'il est trop tard pour que je fasse science po. Sinon, existe-t'il des metiers de la communication que j'ignorerais?
tempura Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans la communication, vous pouvez être journaliste, attaché de presse, travailler dans les reltaions publiques, la communication interne ou externe de l'entrprise...il y a différentes choses à faire.
Voici différentes formations:
- A l’univesrsité, il y a la possibilité de préparer un DEUG (2 ans) Arts mention médiation culturelle et communication Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.
-écoles: différentes foramtions spécialisées dans le domaine de la communication. renseignez vous bien, certaines sont accessibles après un bac+2
• CFJ (Centre de Formation des Journalistes) : 35 rue du Louvre, 75002 Paris, tél. 01 44 82 20 00 – internet : www.cfpj.com
• ESJ (École Supérieure de Journalisme) : 50 rue Gauthier de Châtillon, 59046 Lille Cedex, tél. 03 20 30 44 00 – internet : www.esj-lille.fr
• IPJ (Institut Pratique de Journalisme) : 24 rue Saint Georges, 75320 Paris Cedex 09, tél. 01 42 81 21 71– internet : www.ipjparis.org
• le CELSA (Univ. Paris IV - École des Hautes Études en Sciences de l'Information et de la Communication : 77 rue de Villiers, 92523 Neuilly-sur-Seine cedex - tél. 01 46 43 76 76 - internet : www.celsa.fr.)
• le CUEJ (Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme) de Strasbourg 3 (Université Robert Schuman, 1 place d'Athènes, BP 66, 67045 Strasbourg Cedex, tél. 03 88 61 09 50, internet : www-urs.u-strasbg.fr)
• l'EJCM (École de Journalisme et de Communication de Marseille) à Aix-Marseille 2 (Université de la Méditerranée, 58 boulevard Charles Livou, 13284 Marseille Cedex 02, tél. 04 91 39 65 18, internet : mediterranee.univ-aix.fr)
-DUT: certaines formations en IUT peuvent également vous interesser par exemple, le DUT Information communication ou le DUT Services et réseaux de communication
-Le BTS communication des entreprises
Renseignez vous pour ces différentes formations. Etant donné que jene connais pas votre formation de départ ni votre serie du bac, il est difficile de vous orienter davantage. Prenez des informations.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui