j ai un fils en 4 ème il a 15 ans en avril il ...

Questions-Réponses : Autre
ita351 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
j ai un fils en 4 ème il a 15 ans en avril il devrait redoubler sa 4eme vu ses résultats math 5 histoire 5 français 9 anglais 9,5 il a fait des progrès mais tout reste insuffisant au conseil de classe ils lui ont mis un avertissent de travail il a des cours de math et de français de rattrapage dois je le faire redoubler vu que l'annee derniere en 5eme il voulaient le faire redoubler j'avais refuser qu'il redouble sa 5emecar il avait déja redoublé sa 6eme je n'ai pas voulu le mettre en echec deux annees de suite s'il accepte le redoublement et que les profs conseillent de redoubler est il profitable de redoubler une 4 eme ou est ce une perte de temps vaut il mieux le faire passer et est possible qui a ce qu'il redouble sa 3eme?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Au vue des résultats de votre fils et pour l'obtention du brevet, je vous le conseille fortement de le faire redoubler!
A partir de la quatrième, toutes les notes comptent pour un contrôle continu. Même si il a fait des progrès grâce à un soutien scolaire, ses résultats sont insuffisants voir trop juste!
Pour votre fils, il vaut mieux redoubler sa quatrième que sa troisième. j'ai une autre questionà vous poser: il a redoublé sa 6em, ses résultats sont depuis la 6em insuffisant! Etait-il meilleur avant son entrée au collège ? est-ce que quelque chose où un événement (mis à part l'entrée au collège) l'aurait bouleversé ? est-ce qu'il se plaît dans cet établissement, a-t-il des amis ?
Ces questions doivent être abordées avec votre adolescent car d'après votre message, il est en situation d'échec depuis longtemps, il faut savoir pourquoi! il faut le remotiver en allant au CIO par exemple pour qu'il se renseigne sur son métier, voir des amis.....
Surtout, ne dites jamais qu'un redoublement est une perte de temps! le redoublement permet pour un enfant d'acquérir une certaine maturité, d'être plus fort pour la suite des études.
j'espère vous avoir aider, car l'adolescence est aujourd'hui un "monde impitoyable".
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'est en effet pas forcément judicieux de faire redoubler votre fils s'i a déja redoublé au collège. S'il souhaite ds'engager dans la voie profesionnelle après la 3ème, peut être une 3ème DP 6 heures lui conviendrait-il. La 3ème DP 6heures, qui remplace dans les lycées professionnels l'ancienne 3ème technologique, (que seuls les lycées professionnels agricoles proposent encore) a plusieurs avantages:
-elle s'adresse aux élèves en difficulté scolaire et leur dispense un enseignement adapté à cet égard, tout en les préparant au brevet des collèges
-elle leur permet de découvrir différents domaines professionnels et de murir ainsi leur projet
- elle leur donne un bonus pour intégerer l'année suivante le BEP qu'ils ont choisi.
L'accès en BP de pharmacie nécessite effectivement d'avoir obtenu le BEP carrières sanitaires et sociales. Je vous suggère de discuter avec l'équipe éducative de cette opportunité pour votre enfant, dans la mesure où cette 3ème l'aiderait à intégrer l'année suivante la formation professionnelle de son choix.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui