j'ai trouvé sur internet cette formation:CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique. mais je n'ai pas vraiment compris en quoi cela consiste

Questions-Réponses : Autre
karim16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,j'ai trouvé sur internet cette formation:CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique. mais je n'ai pas vraiment compris en quoi cela consiste et je voudrais egalement savoir quels sont les filieres proposés ensuite? merci
karim16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le titulaire de ce CAP réalise la mise en page et le graphisme des projets conçus par le maquettiste ou le directeur artistique. Il participe au projet en se chargeant du graphisme, des ilustrations et de la création de logos. Il maîtrise parfaitement les outils de PAO et de CAO et possède des compétences à la fois techniques et artistiques.

Le CAP Dessinateur d’exécution en communication graphique se déroule en deux ans et comprend des enseignements généraux (français, langue vivante, sciences) ainsi que des enseignements professionnelle (conception graphique histoire de l’art, analyse d’image, etc.)

Les débouchés se trouvent dans la publicité, l’édition, au sein des sociétés d’infographie... Toutefois, pour une meilleure insertion professionnelle, il est conseillé de poursuivre sa formation et de préparer, par exemple :

le BMA Graphisme et décor option graphiste en lettres et décors
le BT Dessinateur maquettiste option arts graphiques Débouchés
le bac pro Artisanat et métiers d’art option communication graphique


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui