J'ai tout d'abord voulu être archéologue, puis prof de français, de musique et maintenant, je v...

Questions-Réponses : Autre
maira Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai tout d'abord voulu être archéologue, puis prof de français, de musique et maintenant, je voudrais conserver le maximum de ""portes ouvertes"", car je m'aperçois que je change souvent d'avis. Le latin, si je m'oriente vers quelque chose de plus ""moderne"" en rapport avec l'informatique, m'est-il vraiment utile, car, l'année prochaine, une option informatique est ouverte, que je ne pourrais pas prendre si je continue le latin, que je trouve vraiment très dur,j'ai choisi anglais en LV1 et allemand en LV2. Pouvez-vous me conseiller Merci Maeva
maira Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le latin est une discipline intéressante et formatrice mais pas impérativement ""nécessaire"" dans le cadre des poursuites d'études (sauf si vous souhaitez enseigner les lettres classiques). Choisissez , non pas des options utilitaristes mais des enseignements pour lesquels vous vous sentez motivée et curieuse.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui