J'ai toujours rêvé de devenir infirmière, mais je n'ai jamais tenté le concours d'entrée par peur de l'échec

Questions-Réponses : Autre
beatrice7519 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 32 ans, je suis mariée avec 1 enfant, et je travaille actuellement dans une banque. Mon métier ne m'apporte pas toute la satisfaction que j'en attends, il me manque quelquechose. J'ai toujours rêvé de devenir infirmière, mais je n'ai jamais tenté le concours d'entrée par peur de l'échec. Je suis prête aujourd'hui à me jeter à l'eau, je pense sincèrement m'épanouir dans ce métier pourtant difficile. Mais comment être sure de ne pas me tromper de voie encore une fois, comment être sure que je suis faite pour ce métier? Avec un enfant, je n'ai pas le droit à l'erreur et si je change de métier, c'est pour réaliser ma reconversion avec succès. Je ne veux pas me retrouver dans le même situation qu'aujourd'hui dans quelques années et ne plus me plaire dans mon travail. Merci d'avance pour votre aide. Béatrice.
beatrice7519 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On ne peut jamais savoir "s'il on est fait" pour un métier (et est-on fait pour un métier?).
Par contre, l'idéal serait pour vous de pouvoir rencontrer des infirmiers, faire des stages, ce qui vous donnerait un bon aperçu du métier.
Pour cela, vous pourriez faire ce qu'on appelle un bilan de compétences (en tant que salariée, vous y avez le droit). Il dure 24 heures réparties sur plusieurs semaines et vous permet justement de valider un projet en faisant des stages, en rencontrant des professionnels.
Vous trouverez toutes les informations sur le bilan de compétences et les adresses des CIBC le proposant dans votre région sur:
http://www.cibc.net/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui