j'ai quitter mon copain il y a maintenant 3 mois ...

Questions-Réponses : Autre
x-laura-x Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
j'ai quitter mon copain il y a maintenant 3 mois après une relation de 4ans. Aujourd'hui dès qu'il est avec une autre fille je réagi mal et nous nous engueulons!J'ai même parfois l'impression "qu'il me trompe" alors que nous ne sommes plus ensemble. Nous nous sommes rencontré jeune (j'avais 15ans) et je n'ai connu que lui. Je voudrais savoir si oui ou non je vais réussir a passer ce cap, est ce que je vais réussir à l'oublier et passer autre chose car j'ai actuellement retrouvé quelqu'un mais je n'arrive pas à m'épanouir vraiment dans cette relation. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le souci c'est que même impliquée dans une autre relation, celle que tu as vécu et qui a nourri ton adolescence reste primordiale.
Même si c'est douloureux il faudrait que tu coupes les ponts un temps avec ton ex, en espaçant les visites ou les coups de fil, en t'imposant et en lui imposant des sujets à ne pas aborder (comme ses nouvelles conquêtes ou les tiennes).
C'est difficile car il semble tenir une place amicale importante dans ton quotidien mais tu ne pourras pas t'épanouir dans une autre relation tant que le spectre de la précédente sera trop présent.

Bon courage.
alli72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
CouCou...
J'ai une question à te poser: Pourquoi l'as tu quitté?
Tu éprouve encore des sentiments pour lui? En tout cas, à ta place, je me poserai la question...tu à l'air de tenir encore à lui. De toute façon si vous êtes fait pour être ensemble vous recommencerai votre histoire en attendant il faut profiter de tes nouvelles expériences et le laisser un peu de côté.
Bonne chance et profite bien.
x-laura-x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je l'ai quitter car il m'étouffait il étè très collant avec moi! Aujourd'hui nous avons gardé un relation très complice mais je ne penses pas que ce soit la meilleure solution pour réussir a tourné la page.
Je penses que je 'aime encore mais c'est peut être normal,après tout nous avons passé 4 ans ensemble! :)

Merci pour ta réponse Alli72!
lasofidu28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou ...

deja c'est ton premier amour donc tu aura du mal à l'oublier, je pense que ta reaction est normale,reste amie avec lui sans parler de vos histoires d'amours. le temps fera son affaire ... bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui