J'ai l'impression de n'être jamais heureuse. Des ...

Questions-Réponses : Autre
mlle-hyde Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
J'ai l'impression de n'être jamais heureuse. Des fois, j'ai des moments de plaisirs, je me sens "presque" heureuse, mais à chaque fois, quelque chose vient gâcher le tableau. J'ai toujours l'impression que rien ne va. Je suis triste, morose, alors que mes amies sourient et sont insouciantes. Suis-je trop exigente ou devrais-je aller voir un psy ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne sais que tu dire entre l'impression de ne pas être heureuse et réellement se sentir mal il y a un monde, il me semble.
Analyser les causes de ton mal-être pour tâcher d'y remédier pourrait déjà sembler judicieux. Ou alors écouter du gothique et lire Goethe.
Mais une petite introspection serait peut-être nécessaire avant d'envisager une thérapie, tout dépend de ton ressenti réel et de ce qui le cause, en fait.

Bon courage.
mlle-foxi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu sais je pense que c'est le lot quotidien de pas mal de monde. Tu as ceux qui font face: qui essaient de trouver une solution, d'analyser leur vie et ceux qui se mettent des œillères en essayant de faire croire à qui veut bien les entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes.

De plus l'adolescence est une période de réflexion, tout change, ton regard sur le monde, le regard des autres etc. Certaines personnes murissent plus vite, qui s'interrogent plus que d'autres d'où parfois un léger décalage avec les gens de ton âge.

Si tu n'arrives pas à passer outre ton mal être, le psy peut-être une bonne solution.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui