J'ai eu pour idée de clore mes études par une licence pro dans le domaine de l'export! Mais que pensez vous du fait que j'obtienne une licence générale plus une licence professionnelle??

Questions-Réponses : Autre
loul_29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai obtenu un BTS Management des Unités Commerciales et j'ai poursuivi cette année par une 2 eme année de LEA anglais/allemand, que j'ai validé avec brio ! Je comptais partir l'année prochaine en tant qu'assistant de langue en Allemagne mais a priori, ça s'annonce mal! Je voulais par ce biais obtenir un bon niveau d'Allemand (c'est ma faiblesse) pour pouvoir trouver facilement un stage de 3ème année! Mais voilà tout s'accélère dans ma tête et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire après ma licence LEA! J'ai eu pour idée de clore mes études par une licence pro dans le domaine de l'export! Mais que pensez vous du fait que j'obtienne une licence générale plus une licence professionnelle?? Je pense ne pas avoir la motivation nécessaire pour aller jusqu'à un master! (c'était pourtant mon objectif initial c'est donc pour celà que j'avais rejoint une licence LEA) Mais je me dis que je trouverais plus facilement du travail avec des compétences linguistiques mieux développées qu'avec un master! Voilà je vous remercie de m'éclairer! Cordialement, Loïc
loul_29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est important avant tout de définir un projet professionnel en adéquation avec vos aspirations. Quels métiers désirez-vous exercés ? Vers quelles branches d'activités désirez-vous, vous diriger ? Votre double licence permettra d'avoir une double compétence, et surtout celle qui associe compétence générale et compétence professionnelle, est devenue une réelle exigence de la part de nombreux recruteurs qui, pour des postes cadres, attendent des personnes adaptables, capables de répondre à des besoins de plus en plus complexes et changeants.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui