J'ai eu mon bac pro commerce en juin 2009 avec la ...

Questions-Réponses : Autre
mel0512 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai eu mon bac pro commerce en juin 2009 avec la mention assez bien, j'aurais aimé continuer mes études en septembre 2009 mais je n'ai pas trouvé d'école ni de patron pour l'alternance. Donc actuellement je travaille, mais je souhaiterai reprendre mes études en septembre 2010, en faisant un BTS communication des entreprises. J'ai plusieurs questions : - Est-ce que je peux reprendre mes études, sachant que j'ai arrété pendant 1 an et que je n'ai plus de dossier scolaire? - Ce BTS est-il fait pour moi, après le bac pro? - J'aimerai savoir toutes les écoles sur Lyon (Rhône) qui apprennet ce BTS (en continue ou alternance) - A t'on des aides financière pour continuer les études? Merci de me répondre vite c'est très urgent!!!!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Oui, mais as-tu pris RV dans ton CIO de secteur ??? C'est par-là que tu aurais du commencer: ta problématique nécessite un vrai entretien personnalisé.

- Ce sont surtout les Bacs STG CGRH et Mercatique qui se font le plus sélectionner dans ce BTS, beaucoup plus rarement les Bacs Pros (par exemple, dans mon académie, en lycée public, en juin 2009: sélection de 35 % de STG CGRH; 35% de STG Mercatique et ... et seulement 9%, c'est-à-dire 3 élèves venant de Bacs Pros).

- Ce serait plus logique que tu demandes le BTS Assistant de gestion PME-PMI ou le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou le BTSA technico-commercial des lycées agricoles.

- Pour tes demandes de BTS, c'est sur le site APB = Admission Post-Bac .
Tu t'inscris dans la rubrique CANDIDAT LIBRE.

- Le dossier de demandes de bourses = DSE, c'est aussi en ce moment, jusqu'au 30 avril, du moins dans mon académie (voir sur le site du CNOUS de ton secteur, ou du CROUS.

Une COP de CIO

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui