j ai éfféctue deux ans de classe préparatoire aux ecoles nationales vétérinaires,et n ai pu obten...

Questions-Réponses : Autre
moselle2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j ai éfféctue deux ans de classe préparatoire aux ecoles nationales vétérinaires,et n ai pu obtenir qu une admissibilité.(372 places-mon rang:423)ce qui me donne le droit d entrer en licence de biologie générale.Existe t il des équivalences avec des écoles d ingénieurs(agronomie-environnement...)?
moselle2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les grandes écoles d'agronomie et les écoles d'ingénieurs des travaux agricoles recrutent au niveau bac+2 (après classes préparatoires, DEUG sciences et technologies, BTS, BTSA, DUT).
Des concours communs à plusieurs établissements existent. A titre d'exemple : le regroupement de l'ENSA (forment des ingénieurs de haut niveau en agronomie ou agroalimentaire avec de nombreuses spécialités possibles : environnement, biotechnologies, agroaménagement...), l'ENSIA, l'ENGREF, et l'ENSHAP.
Pour connaître toutes les possibilités, nous vous conseillons de vous rendre dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation)

N'hésitez pas à nous recontacter prochainement.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui