j'ai besoin d'aide

Questions-Réponses : Autre
zoukatel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je possède un bac E.S et j'aimerais suivre une formation d'éducatrice spécialisée.J'ai entendu dire que certains centres proposaient cette formation sans autre diplome que le mien. Es-ce que ces centres existent vraiment?Je souhaiterais arrêter l'école pour une formation sûre.J'ai passé le concours pour entrer dans une école d'assistante sociale mais j'ai été refusée a cause de mon age.OU puis-je suivre une formation? merci
zoukatel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Frédérique,

Les écoles préparant au diplôme d'état d'éducateur spécialisé recrutent effectivement les titulaires d'un bac.
Ceci dit, rares sont ceux qui accèdent l'école directement après le bac. Ils préfèrent avant tout recruter des personnes ayant de l'éxpérience.Il faut donc que vous travailliez au préalable (en tant que bénévole, pendant les vancances, en parallèle de vos études)sauf si vous possédez déjà ce genre d'expériences.
Le concours conporte des épreuves écrites(culture générale, dissertations) et des épreuves orales. Il est payant pour chaque école (environ 800 F par concours).
Vous trouverez les renseignements sur ce métier sur www.onisep.fr rubrique 400 fiches métiers ainsi que les adresses des écoles dans la rubrique atlas de la formation initiale (puis choix par domaine, social, bac+2, formations diverses puis vous choisissez le lieu).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui