J'ai 23 ans je suis en région parisienne je suis ...

Questions-Réponses : Autre
loola94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai 23 ans je suis en région parisienne je suis actuellement dans la restauration colléctive je n'ai pas choisis ce métier. A 18 ans j'ai raté mon bac L et j'ai du me lancer dans la vie active pour cause de problème familiaux. Je voudrais faire un CAP couture en un an mais je ne sais pas où car les écoles que je trouve sont toutes en deux ans ensuite je voudrais continuer avec un BP tailleur sur mesure pour dames. Ma question est ou trouver le CAP en un an? Puis je le faire par le biais du fongecif ou obligatoirement en contract d'apprentissage?? Merci pour vos réponses!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs solutions existent:
- préparer le CAP couture floue avec la mairie de Paris: cours municipaux pour adultes. La formation dure 2 ans mais avec 14h par semaine, ce qui permet de faire autre chose à côté.
Renseignements sur:
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/formation/artisanat-et-metiers-art/couture/cap-couture-flou-cours-annuel

- avec le GRETA de Paris:
http://www.cdma.greta.fr/CDMA_Prestations.php?MC=315
(cours pour adultes)

- avec l'AFPA qui propose une formation dans le domaine de la couture, reconnue:
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9929/fabricant-de-vetements-sur-mesure.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui