IUT sur géologie

Questions-Réponses : Autre
si Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille passe en terminale S option SVT ,elle est passionnée de géologie , volcan, raz de marée ,croûte terrestre ect.. je recherche des études type IUT ou BTS dans un premier temps car trop jeune pour affronter l'université
si Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe peu de formations dans ce domaine en dehors de l'université. De plus la sélection est très difficile. Il est conseillé d'aller jusqu'au DEA an passant par une licence et maîtrise sciences de la Terre et de l'Univers. Il faut savoir qu'il y a très peu de places disponibles pour les diplômés de ces études.
Voici les écoles d'ingénieur :
Institut géologique Albert de Lapparent à Cergy-Pontoise, école privée reconnue par l'Etat : formation de géologues-praticiens, en deux cycles de 3 ans et 2 ans, donnant accès à des diplômes reconnus par l'Etat.
Quelques écoles d'ingénieurs assurent des formations d'ingénieur ou des recyclages, comme l'ENS de géologie de Nancy ou l'ESEM d'Orléans.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui