IUT Carrières Juridiques en étant salarié

Questions-Réponses : Autre
guerchet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis Assistante Juridique "para legal" dans une entreprise. J'ai obtenu en 1992 un BTS Bureautique et Secrétariat Trilingue et ai repris des études de droit tout en travaillant (obtention DEUG Droit 1ère année). Est-il possible de suivre une formation à distance telle que l'IUT Carrières Juridiques et y-a-t'il une équivalence possible au vu des diplômes déjà obtenus ?
guerchet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Malheureusement je ne connais par d'organismes publics qui proposent de faire le BTS carrières juridiques par correspondance. De plus en ce qui concerne l'équivalence elle ne sera possible qu'après obtention du DEUG. Chaque établissement ne fonctionnant pas pareil il faut donc se renseigner auprès de l'IUT visé, qui devrait dans ce cas autoriser à faire le diplôme en un an au lieu de deux. Vous pouvez terminer votre DEUG et demander un congé de formation d'un an à votre employeur qui vous permettrait de faire votre IUT (sous réserve que cela dure un an grâce à l'équivalence), en formation continue. Vous serez alors rémunérée et aurez la sécurité de l'emploi à votre retour (ou un poste équivalent).
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'université de Villetaneuse qui propose de faire le DUt en formaiton continue :
voici les coordonnées :
UFR de Droit, sciences politiques et sociales Secrétariat
Secrétariat Bureau H 205
99, Avenue Jean - Baptiste Clément 93430 VILLETANEUSE
Tel : 01 49 40 37 27
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui