IUP

Questions-Réponses : Autre
jyg55 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde année de prépa économique et commerciale. Je souhaite intégrer un IUP Sciences de gestion l'année prochaine. Je ne me suis pas inscrit en fac à l'entrée de ma prépa. En quelle année d'IUP pourrais-je entrer et sous quelles conditions ? Faut-il demander une équivalence de DEUG et à qui ? Merci de votre précieuse aide Cordialement
jyg55 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IUP recrutent des étudiants de la filière générale ayant le niveau bac +1 minimum. Si vous ne vous êtes pas inscrit parllèlement à l'université quand vous avez rejoint les classes préparatoires, vous pouvez toutefois contacter l'IUP qui pourra vous accorder une équivalence de première, voire de deuxième année d'université.

Quoi qu'il en soit votre candidature devrait être recevable, les lycées hébergeant les classes préparatoires ont généralement des conventions avec les universités.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui