IUFM

Questions-Réponses : Autre
sabemma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en deuxième année de DUT Information Communication à l'IUT Jean Moulin Lyon 3 je voudrais savoir comment est il possible de passer le concour de l' IUFM pour devenir professeur des écoles Je me suis déjà renseignée dans une université Lyon 2 afin d'intégrer une troisième année de licence mais on m'a fait comprendre que l'accès serait quasiment impossible Comment puis je procéder autrement? Car je pense que sans licence je ne peu pas tenter ce concour Merci de votre aide j'attends votre réponse avec impatience
sabemma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour présenter le concours de recrutement de professeur des écoles, vous devez en effet être titulaire d'une licence ou équivalent. D'autre part, les diplômés de l'enseignement supérieuyr technologique sont le plus souvent admis en seconde année d'études générales, sur dossier.

En revanche, les licences professionnelles sont destinées aux titulaires de DUT et BTS. Elles vous donnent également le niveau bac+3 nécessaire. Comme elles ne vous préparent pas pour le concours de l'IUFM, vous pouvez par ailleurs suivre une préparation spécifique, par exemple à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui