intervenante langue étrangère

Questions-Réponses : Autre
audrey_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
REQUETE PRECEDENTE POUR Assistante d'anglais : Bonjour je suis en cours de validation de ma licence LLCE ANGLAIS (2eme annee). Je suis aussi titulaire du BAFA et vais bientot passer le TOEIC. 1- Je voulais savoir, quel diplome faut il pour enseigner l'anglais au primaire ou a la maternelle en tant que vacataire; 2-En dautres termes, je souhaiterai etre assistante d'anglais pour les petites classes, est ce que mon niveau est suffisant ou dois je obligatoirement etre titulaire d'un capes danglais ?????ou autre ????? MERCI ! REPONSE PRECEDENTE : Réponse du 29/02/08, par VivianeBonjour, L'apprentissage de la langue étrangère à l'école est confiéée aux professeurs des écoles. Vous pouvez donc devenir assistante d'anglais à l'étranger mais non en France. L'apprentissage de la langue étrangère à l'école est confiéée aux professeurs des écoles. Pour plus d'informations sur cette mission, reportez vous à la page [lien] Bonne lecture et continuation. REMARQUE EN FONCTION DE VOTRE REPONSE : En théorie l'apprentissage de l'anglais est confié aux professeurs des ecoles, mais les plus anciens ne sont pas formé pour cela et doivent suivre une formation ou un stage. D'autres encore refuse d'enseigner la langue pour faute de ne pas avoir un accent adequat ou autre... Mon frere (9ans) et ma soeur (11ans) ont une assistance d'anglais qui est une intervenant exterieure. Elles sont vacataires, l'une est Anglaise de naissance et l'autre Française. Alors qu'ont elles comme baggages pour enseigner ??? Que me faut il pour etre assistante d'anglais ???
audrey_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est en effet aux professeurs des écoles que l'enseignement des langues est confié. Toutefois, pour assurer la transition entre les nouvelles exigences et les anciens professeurs, des vacataires peuvent être ponctuellement recrutés, pour ne pas pénaliser les élèves.

Pour devenir assistante d'enseignement en langue étrangère, vous devez être titulaire d'une licence minimum (bac +3), et présenter votre candidature à l'inspection académique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui