interrompre en cours de diplôme

Questions-Réponses : Autre
ch56 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Merci de m'avoir répondu. Dans votre réponse, vous dites qu'il n'existe aucun débouché pour les licences. Moi je croyais qu'on pouvait-être technicien, même s'il faut mieux faire un BTS?! Sinon, est-ce que je peux m'arrêter en M1 pour le master maîtrise et utilisation des microorganismes (car en M2 on fait de l'éco et je n'aime pas ça), et trouver un métier qui n'inclut pas d'économie, et où il ne faut pas convaincre l'autre? Et enfin, j'aimerais savoir s'il existe d'autres débouchés en Bio qui n'inclueraient pas tecnicien, ingénieur, prof, chercheur(bien que je pense en avoir fait le tour!!!) J'attends votre réponse avec impatience!!! Ch 56
ch56 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, les licences générales ne destinent pas à l'insertion professionnelle, contrairement aux licences professionnelles, qui vous permettent par exemple de devenir technicien.

Si vous arrêtez votre formation au niveau M1, vous ne pourrez bénéficier que de votre licence. Les diplômes sont construits de telle sorte que les années M1 et M2 sont complémentaires, et constituent un tout indivisible, sauf dans de rares cas (préparation de certains concours après le M1, par exemple l'agrégation).

Vous devez donc toujours terminer votre formation par l'obtention d'un titre professionnel, quel qu'en soit le niveau.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui