Intégrer une Université sur Paris

Questions-Réponses : Autre
lola24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou à tous j'ai un petit problème, parce que je suis actuellement des études à Bordeaux en hypokhâgne mais l'année prochaine je compte normalement rejoindre la fac. Or je ne souhaite pas faire une fac à Bordeaux même si je vais obtenir mon équivalence dans cette ville mais à Paris. Comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir étudier l'année prochaine à Paris? En outre que pensez de la Sorbonne Nouvelle et Paris IV en ce qui concerne la filiere lettres modernes (je me destine aux concours de l'enseignement). J'ai entendu des critiques concernant Paris III, sont-elles fondées? Le niveau est-il plus élevé à Paris IV? Arffff que de questions! Merci par avance à tous ceux/celles qui pourront m'eclairer, parce que là en ce moment c'est le trou noir dans ma tête...
lola24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il va falloir contacter directement chaque université, toutes celles que vous souhaitez intégrer (il ne faut pas en viser une seule car en cas de refus, vous vous retrouverez sans rien) dès le mois de janvier.
Concernant le choix de l'Université, c'est surtout en fonction du programme qu'il faut faire votre choix et non en fonction de ce qu'on vous dit sur telle ou telle université qui est toujours subjectif.
Pour Paris IV, vous trouverez le programme sur:
http://www.paris-sorbonne.fr/fr/IMG/pdf/Brochure_Licence_LM_07-08.pdf
et pour Paris III sur:
http://www.univ-paris3.fr/licence_lettres_modernes_didactique_francais.htm

L'avantage de Paris 3 est qu'ils proposent une spécialité didactique très intéressante pour les concours de l'enseignement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui