Intégrer une seconde générale et technologique

Questions-Réponses : Autre
martie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour N'ayant pas eu son entrée en seconde ,ma fille s'est retrouvée en BEP en septembre dans une filière qu'elle n'a pas choisie. Malgré un 09 de moyenne generale, en troisième dans une ecole privée et le souhait d'integrer une seconde generale dans le publique nous avons tenté la commission d'appel qui a rejeté notre demande. Depuis 1 mois, ma fille s'ennuie dans son lycée.Le niveau de la classe etant trop bas et le rythme des cours etant trop lent, elle a l'imression de stagner dans toutes les matieres et de ne pas progresser. Les activitees et les cours qui sont proposees portent sur des connaissances et des competences qu'elle a deja acquis. Le savoir enseigné ne represente plus de defi intellectuel. Actuellement elle souhaite vivement integrer une seconde generale. Alors que faire? Merci pour votre reponse
martie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La décision de la commission d'appel est définitive et il n'est pas possible d'y passer outre pour intégrer un établissements public. par contre, certains établissements privés proposent des secondes générales et technologiques pour des élèves n'ayant pas obtenu le passage en 2nde et ayant déjà redoublé.
C'est le cas par exemple de Notre Dame de Bury à Margency dans le 95.
Il faudrait vous rendre dans le CIO le plus proche de chez vous pour voir ce qui existe localement. Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul
C'est un service public de l'Education Nationale

Sinon, sachez que suite à un BEP, il est possible de rejoindre un bac technologique si les résultats scolaires sont satisfaisants et en particulier dans les matières générales.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui