intégrer une grande école de commerce

Questions-Réponses : Autre
ijkl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j' ai obtenu le bac cette année et je compte faire une classe prépa commerciale. Je suis ivoirienne et je souhaiterais après les deux années de classe prépa intégrer une grande école de commerce de France. Cependant , je ne connais pas les conditions d' admission pour les candidats étrangers.
ijkl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le cas de figure que vous évoquez ne se produit généralement pas (la procédure d'admission en classe prépa se faisant l'année du bac et non après l'obtention de celui-ci).
Certains élèves n'ayant pas obtenu une classe prépa, se rabatttent sur l'Université, tandis que l'inverse n'arrive pas.. En outre, les classes prépas ne recrutent que des bacheliers ayant un excellent dossier scolaire.
Ceci dit, dites vous que les CPGE ne sont pas l'unique moyen d'intégrer une école de commerce, car certaines recrutent directement après le bac comme CESEMED, CESEM REIMS,EPB international EPSI, ESCE, IFI, Sud Europe CESEC,sur concours Sesame, ESSCA, ESCES, IESEG sur concours Access. Informez sur les critères de sélection de celles qui vous intéressent ou sur des écoles recrutant après des formations à BAC+2 (le DUT techniques de commercialisation est un tremplin possible)
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui