intégrer une grande école de commerce après BTS

Questions-Réponses : Autre
goldenby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS MUC (Management Des Unité Commerciales) et aimerais a l'issu de cette formation intégrer une grande école de commerce du type d'HEC, afin de travailler dans la finance plus tard ou une autre branche commerciale. Mon problème est que je ne suis pas certain qu'une formation en BTS offre un niveau équivalent a celui des élève ayant suivi une formation en Prépa ou autre. Je suis au courant d'une année spécifique après le BTS appelé ATS, qui sert de préparation aux concours des grandes écoles, mais n'ai pas plus d'information que cela. J'aimerais donc être aiguillé quant a mon projet professionnel, ayant hésité a m'inscrire en prépa a la fin d'un de BTS, ce qui, je conçois, peut paraitre bizarre. J'ai le réel désir d'intégrer une grande école mais d'en avoir les atouts avant cela pour pouvoir mettre a terme mon projet. Merçi d'avance de votre coup de pouce et de votre éclairement sur le sujet.
goldenby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'ATS désigne une CPGE Classe préparatoire en technologie industrielle post-bac+2 (surtout BTS effectivement). Elle ne concerne donc pas les titulaires d'un BTS tertiare. Cependant, il est possible de postuler pour une entrée en école de commerce grâce aux concours parallèles ( qu'il vous faudra bien sur préparer..)
Vous trouverez des infos utiles sur ces admissions parallèles sut la page http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6108
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui