intégrer une formation à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
axel- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai obtenu cette année un bac ES avec mention bien et je souhaite suivre par la suite des études de sciences politiques et de relations internationales. Je n'ai malheureusement pas réussie à intégrer un IEP cette année (sur liste complémentaire mais un peu trop loin pour espérer..) et j'irai donc en prépa hec. Je repasserais les concours pour science po à bac+1 mais si je devais échouer de nouveau j'aimerais suivre des études dans cette filiére à l'étranger. Ce qui m'améne (enfin) à mes questions : comment intégrer une formation à l'étranger (dans un pays anglophone) si ce n'est pas prévu dans le cadre de nos études? Doit on contacter directement les écoles/universités visées? Sont elles recensées quelque part (afin de multiplier les candidatures et d'avoir un plus grand choix)? Comment se renseigner sur leur "cote"? Sur quels critères sélectionnent elles? Et surtout est il possible d'intégrer une telle filière avec le bac pour seul diplôme en poche? Veuillez m'excuser pour cette profusion de questions et merci infiniment d'avance
axel- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les études à l'étranger se développent et sont facilitées, mais elles sont généralement prévues par les établissements d'accueil comme le programme Erasmus voir page http://ec.europa.eu/education/programmes/socrates/erasmus/erasmus_fr.html (à moins de vous adresser à un établissement privé, ce qui suppose d'avoir la capacité de financement, mais aussi de s'assurer de la qualité et de la reconnaissance de la formation et du diplôme délivré).. Quoiqu'il en soit, informez vous rapidement sur le site http://www.euroguidance-france.org/et http://www.u-psud.fr/fr/international/mobilite_etudiante/micefa.htmlwww.worldstudent.com/index.shtml.
Bonne chance à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui