Intégrer une fac de psychologie

Questions-Réponses : Autre
naham Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila, j'ai une question assez important. enfaite, j'ai 20 ans, l'école pour moi a été longtemps source de problème, et je n'est jamais su vraiment ce que je voulais faire plus tard sauf que se serait dans le social. je suis passer par plusieur chemain on va dire, j'ai fait un bep service aux personne que j'ai loupé puis reussis, pour faire un bac pro, que je viens de raté ... j'ai on peut le dire galèré a trouver ma place, maintenant en y réflichissant bien, j'ai trouvais ce qui m'interesse le plus mais je pense que mon niveau d'étude est trop faible pour pouvoir poursuivre. j'aimerais bien aller en fac de psychologie, j'avoue en y refléchissant bien je ne m'en suis pas donner la peine. mais je suis perseverente et il n'y a que sa qui me plaise vraiment. est -ce que, malgrès mon parcours scolaire, et avec toute la volonté que j'ai, je peux entrer en fac ...
naham Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour intégrer une Université de psychologie, c'est-à-dire la 1ère année de licence de psychologie, il faut posséder le bac quel qu'il soit ou équivalent.
Donc en théorie, avec un bac pro, (si vous le repassez), vous pourrez vous inscrire. Mais ensuite il faut savoir que les bacs pros ont très peu de chances de réussite en Université car elle n'est pas du tout adaptée. Les enseignements sont très généraux. Pour réussir, il faut être bon dans les disciplines générales, posséder une forte culture générale, aimer lire, être curieux, travailler durement, sérieusement et surtout quotidiennement.
Donc pour le moment, il faut repasser votre bac! Et ensuite pour aurez le droit de vous inscrire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui