intégrer une école multimedia

Questions-Réponses : Autre
daurel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis nouveau ici et je voudrais que vous m'aidiez pour mon orientation.. Je ne sais pas si cela est nécessaire mais voici une courte présentation afin que vous connaissiez un peu mieux ma situation: - Je suis un élève de seconde scolarisé dans un lycée situé à Lyon et qui se nomme "la Martinière Monplaisir". En première, six différentes filières s'offre à moi: - Premièrement, un BAC STI qui comporte quatres filières, Génie Mécanique, Génie Electrotechnique, Génie Civil puis Génie Energétique. -Deuxièmement, un BAC S, celui-ci est composé de deux options qui sont "SI" (Sciences de l'Ingénieur) et "SVT" (Sciences de la Vie et de la ). Mon passage en première est presque assuré mais que hcoisir? Mon souhait par la suite est donc d'intégrer une école multimedia à Lyon. J'ai vu par exemle qu'il y avait une école de multimédia... appelé "Studio M". Je suis allé me renseigné sur leur site et j'ai vu que pour y entrer il fallait avoir un bac... Je voudrais savoir si en ayant nimporte quel bac de mon lycée j'ai des chances de rentrer dans une école de multimedia? Que me conseillez vous par la suite pour mon orientation en première (quel filières...)? Merci d'avance pour vos réponses completes.
daurel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La formation en multimedia que vous citez (BTS Communication visuelle option multimédia, qui forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet, et capables de faire passer un message sur des supports visuels faisant appel aux outils et techniques du multimédia) est accessible après le bac STI arts appliqués, qui est proposé au lycée "la Martinière Monplaisir". Informez vous dans votre lycée sur la possibilté d'intégrer cette filière après une 2nde GT ordinaire.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui