integrer une ecole de remise a niveau ?

Questions-Réponses : Autre
vero21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, je suis actuellement en terminale STG option GSI (info ) j'ai une moyenne de 9 pour le premier trimestre et en generale je suis de niveau moyen cela fais environs 2 an que je desire devenir architecte d'interieur. au college j'avais un bon niveau en arts plastiques et un tres bon professeurs ... pensez vous qu'avec un niveau comme le mien ou comme beaucoup d'autres jeunes je peux integrer une ecole de remise a niveau ? mercide me repondre
vero21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les MANAA sont d'accès extrêmement sélectif. Celles situées en lycée publics sont plus difficiles encore à intégrer que celles dans les établissements privés. Les premières permettent d'intégrer tous les BTS en arts appliqués tandis que les secondes ne préparent parfois qu'aux BTS qu'ils proposent et ne permettent pas d'intégrer les autres (en outre, ils sont payants).
Vous trouverez la liste des MANAA dans le guide "après le Bac" 2007 édité par l'onisep ou sur leur site "onisep.fr" en cliquant sur la rubrique "domaine" puis à l'intérieur de celle ci, sur "arts appliqués".
Je vous suggère toutefois de prévoir une autre poursuite d'études plus cohérente avec votre bac STG et donc plus réaliste (elles osnt nombreuses..) Adressez vous au COP de votre lycée qui pourra vosu en fournir la liste.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui