Intégrer une école de commerce maintenant ou après un bac+3?

Questions-Réponses : Autre
jonathan7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'aimerai faire une école sup de commerce, mais cela est couteux, je peux cette année intégrer une esc (esc le havre) en 1ère année pour 3 an, ou sinon j'aimerai savoir si je fais une licence de gestion mention marketing a toulouse 1 an et que je repasse les concours passerelles, dans l'optique de rentrée en 2ème année et de payer une année en moins et davoir peut etre une meilleur école, et après faire alterance... est ce que cela et réalisable, raisonnable, pas trop risquer? est ce qu'il est plus dur d'acceder directement en 2ème année? la formation iae est elle bien pour me préparer au concours? ou est ce que je dois intégrer directement cette école? quen pensez vous? Merci davance c urgent
jonathan7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La décision vous revient mais il faut savoir que le nombre de places est beaucoup mois important pour les titulaires d'un bac+3 (quand les écoles de commerce admettent des bacs+3) qu'après un bac+2.
Donc si vous êtes admis dès maintenant, il faut sauter sur l'occasion même si effectivement, cela est coûteux.
Certaines ESC proposent l'alternance donc vous pourrez même si vous rentrez dès aujourd'hui faire une année en alternance (la 3ème année).
Il faut vous dire que c'est un investissement pour votre avenir et que généralement, les diplômés d'écoles de commerce s'insèrent bien sur le marché du travail, mieux que les diplômés d'université.
Même si les IAE commencent à concurrencer les écoles de commerce.
Mais comme je vous le disais, c'est à vous de pser le pour et le contre et de voir si financièrement, cela est possible. Sinon, vous pouvez très bien vous diriger vers l'IAE qui offre aussi de bonnes formations et compléter votre cursus par un mastère spécialisé ou un MBA en école de commerce (une année).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui