Intégrer une école de commerce

Questions-Réponses : Autre
sousou69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je suis en 1ère année de CPGE ECS, mais vu mes résultats, je doute de mon passage en 2ème année. Je me suis renseigner à propos des réorientations possibles à la fin de ma 1ère année et deux voies m'intèressent: LEA (anglais/ espagnol), sachant que je ne perdrais pas mon année et que je suis forte en langues; et IUT techniques de commercialisation en rafaisant une 1ère année. Alors j'aimerais savoir quelle est la meilleure voie pour intègrer parallèlement une école de commerce ? Est-ce que cela vaut la peine de perdre une année pour faire un IUT TC ou aurais-je des chances d'intègrer une ESC avec la licence LEA (dont les autres poursuites d'étude telles que la traduction, journalisme,profs, etc ne m'intéressent pas)? merci d'avance pour votre réponse
sousou69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les deux pourront vous permettre d'intégrer une école de commerce puisque l'admission se fait sur concours! doncpeu importe le cursus.
Il faudra par contre bien préparer les concours. Il existe des annales (types de concours: profils, tremplin, passerelle).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui