Intégrer une école de commerce

Questions-Réponses : Autre
fafette64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila je suis titulaire d'une licence d'espagnol et actuellement je suis en master en erasmus. Je compte arreter mon master et faire des études de commerce. Mais voila, plusieurs problemes se posent à moi. J'aimerais rentrer dans une école de commerce comme le pole paris alternance ou l'ISEE en admission parallèle. Normalement à bac +3 je peux entrer en 4ème année. Seulement je possède un diplome qui n'a rien a voir avec le commerce. Pensez vous que je pourrais au moins rentrer en 2eme année ou vais-je devoir recommencer en 1ere année. Pensez vous que le fait de se familiariser avec le commerce, d'apprendre des notions en autodidacte avant de tenter les concours peut m'aider à éviter la 1ere année?Si je ne suis pas admise en école je souhaiterais faire un BTS MUC; j'ai entendu parler d'années spéciales, un bts en 1 an. Cela existe-il pour le bts muc en region parisienne(je cherche paris ou les yvelines)? Je ne sais pas si ma licence m'apportera quelque chose ou si ca à seulement été quelques années perdues. Merci beaucoup pour la réponse. Fanny
fafette64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les écoles dont vous parlez ne font pas partie des écoles de commerce reconnues par l'Etat.
Mais en tout cas, sachez que pour les écoles de commerce en général, vous avez le droit de vous présenter aux concours des admissions parallèles avec un bac+2 ou bac+3 (cela dépend des écoles) quel qu'il soit (une licence d'espagnol peut convenir).
Si vous réussissez le concours, vous intégrerez directement une 3ème ou 4ème année.
Vous avez par exemple le concours Passerelle 2:
http://www.passerelle-esc.com/
Le concours tremplin 1 (bac+2) ou 2 (bac+3/bac+4):
http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=5
Le concours profils:
http://www.concours-profils.fr/esc/

et des concours propres aux écoles.

Il faut donc vous inscrire et bien vous préparer.
Sinon, il existe effectivement des BTS en 1 an (année spéciale) réservés aux personnes déjà titulaires d'un bac+2.

Vous trouverez la liste des BTS en 1 an sur votre département en vous rendant dans un CIO (centre d'information et d'orientation).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui