Intégrer une école d'architecture

Questions-Réponses : Autre
mcdu13001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente, je m'appelle Quentin, je suis en 3ème, je passe mon brevet cette année et je n'ai jamais redoublé de classes. Je sais déjà le métier que je souhaiterai exercer plus tard: architect, seulement il y a un problème: je suis dislexique et je galère un peu cette année, malgré mes effort. La question que je souhaiterai vous poser est la suivante: Quelle section dois-je faire pour ensuite accéder à quelles études pour être architect? Je n'ai pas la capacité de faire ES et je ne pense pas pouvoir suivre en S; est ce que avec STI ou via quelle autre section je peux faire architect? Merci d'avance de me répondre. Quentin.
mcdu13001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans les textes, on peut postuler à une école d'architecture avec n'importe quel bac.
Mais il est vrai que l'on retrouve principalement des bacs S. Comme l'admission se fait sur dossier (ou examen + dossier), il est quand même mieux d'avoir un bac STI avec de très bons résultats qu'un bac S très très moyen.
Par contre, il faudrait choisir de préférence le bac STI génie civil qui sera la plus adapté!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui