Intégrer une école d'architecture

Questions-Réponses : Autre
mr_horsepower1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je suis actuellement technicien dans le secteur automobile et je pense avoir fais le tour du metier (4 entreprises et toujours les memes contraintes et petits embetements)je souhaite reprendre des etudes d architecture dans une ecole nationale superieur d architecture et j ai pour cela 3 questions on me demande d avoir un bac pour pouvoir m inscrire mais rien n est precisé de plus,je suis titulaire d un bac professionnel puis je acceder a ces etudes sans faire un daeu?? pour pouvoir reprendre des etudes j ai besoin d argent or si je demssionne je ne toucherai rien...j ai un ami qui m as dit de me faire licencier afin de toucher les assedics et de m inscrire a l anpe en precisant que je reprends des etudes afin de continuera toucher les aides et de ne pas etre obligé de chercher un emploi est ce vrai? si je m arrange avec mon patron afin qu il me licencie sans indemnitées aurrais je droit aux assedics?? merci pour vos reponses
mr_horsepower1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En théorie, vous avez le droit de vous isncrire en école d'architecture avec un bac professionnel mais en pratique, ceux qui accèdent aux écoles sont des personnes isues des bacs généraux et principalement du bac S donc vous avez presque aucune chance d'être admis en école d'architecture. Je vous invite fortement à prendre contact directement avec ces écoles pour demander vos chances d'admission avant de négocier un licenciement.
Si vous êtes licencié même sans indemnités, vous avez effectivement le droit aux Assedic (alors que si vous démissionnez, ce ne sera pas le cas).
Je vous invite peut-être afin de valider votre projet de faire un bilan de compétences ou de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui