Intégrer une classe de 1ère STI arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
dinedine57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je suis lycéenne en Nouvelle calédonie (a cotés de l'autralie ) J'aime la photographie, mais la section STI Arts APpliqués, n'existe pas dans mon pays... Je souhaiterais donc venir en france pour suivre ce cursus. J'ai notament apris qu'il fallait avoir fait un des deux options proposées en seconde pour pouvoir faire la 1ere STI AA, mais dans mon pays, il ne possède pas non plus ces option, et j'aimerais donc savoir, si vous connaisez un établissment qui acepeterez de me prendre en 1ere sans avoir fait cette option et sachant que je ne peux pas faire une année de seconde supplémentaire, puisque je suis déja a ma seconde année de seconde. J'espere que vous pourriez me donnez des réponse. Merci d'avance. Une lycéenne, tres motivée. (Serai t'il possible d'avoir une réponse sur mon e-mail, puisque je n'ai pas beaucoup d'acces a internet. Merci . )
dinedine57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela va être assez difficile de pouvoir intégrer cette section. En effet, il faut avoir suivi en classe de 2nde les enseignements de détermination culture design et création design et d'autre part, le nombre de places est très limité (il existe peu d'élus par rapport au nombre important de personnes qui souhaitent intégrer cette section).

Vous pourrez tenter dans les établissements privés mais ce n'est pas du tout certain qu'ils vous acceptent.
Vous trouverez la liste de tous les établissements proposant cette section sur la métropole en vous rendant sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique études

Il faut ensuite contacter les établissements pour solliciter une inscription.
Sachez tout de même qu'en faisant un autre type de bac, vous pourrez tout de même accéder à des études dans le domaine de la photographie donc si jamais vous n'étiez pas prise, tout n'est pas perdu!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui