Intégrer une 1ère d'adapation

Questions-Réponses : Autre
zebulon91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement lycéenne en deuxième année de vente action marchande et je souhaiterais faire une première d'adaptation.je voulais savoir le niveau qu'il faut avoir, si il y a des ecoles dans l'essonne.je voulais aussi savoir après la détention du bac ce qu'il y a comme choix pour la poursuite d'étude?
zebulon91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'intégrer une 1ère d'adaptation STG option commerce après un BEP vente action marchande. Généralement, il faut avoir environ 12 de moyenne pour intégrer une 1ère d'adaptation, surtout dans les matières générales (français, maths, histoire, anglais).
Sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de 1ère d'adaptation. Après un BEP, on intègre directement une 1ère STG.
A la date d'aujourd'hui, les établissements proposant STG et acceuillant des BEP VAM ne sont pas encore connus.
Il faudra contacter dans quelques semaines votre CIO (centre d'information et d'orientation) pour connaître ces adresses.

Concernant la poursuite d'études après le bac STG, priorité aux BTS: BTS commerce international, BTS management des unités commerciales, BTS négociation relation client, BTS vente de prosuits touristiques, BTS animation et gestion touristiques locales, BTS assurance, BTS banque...
Il est également possible avec de bons résultats d'intégrer un DUT techniques de commercialisation, avec de très bons résultats une classe préparatoire économique et commerciale option technologie pour rejoindre ensuite une école de commerce.
Je vous invite à vous rendre sur le site Internet:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.listeDocs/js_peid/InitInterieurEspaceListeDocs/js_peid/ListeDocs
pour télécharger la fiche "après bac STG" où vous trouverez les poursuites d'études possibles.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui