Intégrer un master d'anthropologie à Bordeaux 1

Questions-Réponses : Autre
agatita28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
MA 1° QUESTION: Bonjour, je vous avais déjà contacté au sujet d'un éventuel passage entre des études d'anthropologie sociale vers des études d'anthropologie biologique. Je suis allée sur le site dde l'université Bordeaux 1 (sciences), dans la rubrique des formations. L'une d'elles est un master d'anthropologie biologique et préhistoire. J'ai essayé de joindre le contact mais je n'ai pas obtenu de réponse; au sujet des conditions d'admission. Il est écrit, en effet, qu'il faut être titulaire d'une "Licence de Biologie et de Géologie, quelle que soit l'option et Licence d'Histoire de l'Art et Archéologie ou autre diplôme équivalent sous réserve d'une acceptation par l'équipe pédagogique.". Ma question est : "faut il etre titulaire des 2 licences, ou l'une suffit ?" Merci, VOTRE REPONSE: Bonsoir, Dans les conditions d'admission en master, plusieurs licences sont citme permettant l'accès au dit master. Elles sont généralement liées comstées. L'obtention d'une seule d'entre elles est donc suffisante, en sus d'un bon dossier.. Bonne lecture et continuation. MA 2° QUESTION: Merci pour votre réponse. Mais je me permets d'insister car entre les deux licences citées, il est écrit "et" et non "ou", c'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas les deux. Je m'adresse à vous, dans la mesure où personne n'a répondu au mail que j'ai envoyé au contact de l'université en question. cordialement,
agatita28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est la formulation qui est maladroite mais c'est bien l'une ou l'autre qui est acceptée car sinon, aucun étudiant ne serait accepté au sein de ce master (très rares sont ceux qui possèdent une double licence et en bio et en histoire de l'art/archéologie).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui