Intégrer un master 1 en droit international

Questions-Réponses : Autre
salutden Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en 2nde année de Droit à l'université de Limoges. Je pars l'an prochain pour un semestre poursuivre ma formation aux Etats-Unis et je sais que le second semestre de la 3ème année filera vite après mon retour en terre limougeaude. Ainsi je me suis dis qu'il fallait sérieusement commencer à penser à ma formation post-licence. Je souhaiterai poursuivre par un master à dominante internationale comme un master en droit international, en organisations internationales, en droit européen, en droit humanitaire, etc... Malheureusement ces formations ne sont pas disponibles au sein de mon université actuelle et je m'interroge donc sur l'université que je souhaiterai intégrer en master 1. J'ai songé à l'université Montesquieu à Bordeaux mais l'on m'encourage fortement à rejoindre une université parisienne (Assas ou Sorbonne) ce qui ne me déplairait pas. Cependant je sais que les accès en master sont régis et ce sont les directeurs de formations qui décident de l'entrée ou non d'un étudiant en master. De plus l'accès aux universités Paris I et II semble lui aussi être très restrictif.. Si je m'interroge sur ces opportunités c'est parce que je suis un étudiant moyen (environ 11,50 de moyennes semestrielles) et je voudrais donc connaître mes chances d'intégrer de telles formations au sein de ces universités. Je compte faire des demandes dans chacunes de ces universités par sécurité mais j'aimerai tout de même savoir les critères d'admission et mes chances d'y accèder du fait de mon niveau universitaire. Merci à vous Denis
salutden Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La sélection se fait principalement en fonction des résultats scolaires, du parcours que vous aurez effectué (y compris de votre semestre aux Etats-Unis, ce qui est un point plutôt bénéfique). Evidemment, tout dépend des dossiers qui se présenteront en même temps que le vôtre. Aussi est -il impossible de vous donner une idée exacte des résultats nécessaires pour intégrer ces masters.
Il faut les tenter et surtout demander des admissions dans plusieurs Universités: sur Paris mais également en Province pour augmenter vos chances d'être admis.
Vous trouverez la liste de toutes les Universités proposant un master en droit international, européen...sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique s'orienter

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui